mercredi 8 janvier 2014

2012 l'année des grands chantiers

Déchargement de la serre qui fait se cabrer le tracteur!!



Là, on rigole plus !!!  Notre première serre, c'est du solide. Une serre de la marque Richel, avec un mètre cube de béton à chaque poteau et qui pourra résister à des vents de plus de 120 km/heure.

La petite parcelle de 1000 m2, sans pommier qui va voir apparaître une serre dans quelques semaines.

En tout cas heureusement que Guy était là pour nous aider à la monter .... au lieu de tailler les pommiers: Bravo Guytou et encore un ÉNORME merci !!!


Merci aussi aux parents et aux copains qui eux aussi étaient là pour nous aider.
Ici Jean Paul, le papa de Tony, qui a pris quelques jours sur ces vacances pour nous prêter main forte dans le montage de la serre et surtout pour la mise en place de l'irrigation dans la serre.



Il aura fallu plus d'un mois, avec l'aide de plusieurs copains pour arriver à ce résultat: la serre mesure 52 m de long et 17.2 m de large soit une surface totale de 1000 m², pour un prix avoisinant les 20.000 euros: gros investissement subventionné en partie par le Conseil Général et la Région.



On peut croire que c'est facile de monter une serre tout seul, mais il aura fallu à Tony qui avait pris en charge le chantier, des dizaines de coup de fil au responsable de Richel pour essayer de bien comprendre la notice de montage et surtout ne pas faire d'erreur afin que toutes les pièces et les fixations s’emboîtent à la perfection.






Et il aura fallu encore 2 bonnes semaines pour finir d'accrocher les fixations sur toutes les barres à l'intérieur de la serre.
Encore une autre pour monter les portes que Tony et son père ont dû "bidouiller" car avec le dénivelé, il y avait des différences de hauteur.
Et encore une dernière pour tirer les fils de fer qui servent de support pour  accrocher les fils à tomates.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire